- Ingrédients
- 250 ml (1 tasse) de riz brun à grains longs de Chine
- 1,5 L (6 tasses) de bouillon de poulet
- 60 ml (4 c. à soupe) de beurre de coco
- Sel et poivre du moulin, au goût
- 4 grosses côtelettes de porc avec l'os, de 4 à 5 cm d'épaisseur
- 8 petites carottes, coupées en deux
- 32 haricots jaunes
- 16 pois mange-tout ou pois sucrés
- 250 ml (1 tasse) de fèves de soya ou d'edamames
- 30 ml (2 c. à soupe) de crème 15 %
- Préparation
Dans une passoire fine, laver trois fois le riz à l’eau froide. Mettre dans une casserole puis ajouter 1 ¾ de tasse de bouillon de poulet et 1 c. à thé de beurre de coco. Saler et poivrer et cuire à cuisson médium pendant 30 minutes.
Éponger les côtelettes à l’aide d’un papier absorbant. Saler et poivrer la viande et laisser reposer durant 5 minutes à température ambiante. Pendant ce temps, nettoyer les légumes.
Dans une casserole mettre le reste du bouillon de poulet, porter à ébullition, cuire les carottes 5 minutes et retirer avec une pince. Répéter l’opération avec les haricots jaunes, cuire 3 minutes et retirer. Ajouter les pois mange-tout, cuire une minute, retirer et mettre les légumes de côté. Faire la même chose avec les de tasse d’edamame, cuire 4 minutes et retirer. (*Réserver 1/4 de tasses d’edamame pour la décoration.)
Dans un robot culinaire mettre ¾ de tasse des edamames, la crème 15%, du sel, du poivre, 1 c. à thé de beurre de coco et incorporer graduellement ½ tasse du bouillon de poulet qui a servi à la cuisson des légumes. La purée doit avoir une consistance légèrement lisse. Ajuster la quantité de bouillon au besoin.
Chauffer à haute température le poêlon avec 3 c. à soupe de beurre de coco et cuire les côtelettes une minute et demie de chaque côté pour bien les dorer. Laisser reposer sur un papier d'aluminium 5 minutes.
Dans une grande assiette bien chaude, mettre la purée au milieu et former un puits à l’aide d’une cuillère. Couper les côtelettes en deux et les mettre sur la purée et le riz. Disposer les légumes pochés et mouiller le centre de la purée avec le jus de cuisson de la viande. Décorer en parsemant des edamames sur l'assiette.
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!