- Ingrédients
- 1 kg (2,2 lb) de choux verts, émincé
- 20 g (3 1/2 c. à thé) de sel (2% de la quantité en sel)
Le ratio de sel vs le poids des légumes est de 1 à 2 %. Le phénomène d’osmose fera en sorte que les légumes hachés ou en petits morceaux rendront de l’eau naturellement.
Pour des légumes entiers ou en gros morceaux qui ne rejetteront pas assez d’eau naturellement, utiliser une saumure liquide. Le ratio sera de 3 % en rapport avec le poids de l’eau, donc 30 g/litre d’eau.
Variantes : Pour une version asiatique, essayer un mélange de chou vert, kale, carottes, gingembre, ail, piment oiseau. On pourrait aussi y ajouter des épices telles que baies de genièvre écrasées, graines de coriandre, poivre noir, feuilles de laurier, etc.
- Préparation
Dans un bol, mélanger le chou et le sel en massant pour bien faire ressortir l’eau de végétation du chou. Transférer dans des pots en s’assurant qu’il y a du liquide sur le chou.
Écraser à chaque jour pour s’assurer qu’il y ait du liquide recouvrant le chou et laisser à température ambiante pendant 5 à 6 jours. Le chou deviendra acidulé. Lorsqu’il est à votre goût, réserver au réfrigérateur. Il se conservera 2-3 semaines.
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!