- Ingrédients
- 630 ml (2 1/2 tasses) de farine
- 85 ml (1/3 tasse) d'huile d'olive
- 100 ml (1/3 tasse) de marsala ou vin blanc tiède
- 500 ml (2 tasses) d'eau tiède
- Une pincées de sel
- Sucre en poudre
- Huile végétale pour la friture
- Vincotto
- 1.15 L (4 1/2 tasses) de vin rouge
- 375 ml (1 1/2 tasses) de miel
- 2 bâtons de cannelle
- 3 clous de girofle
- Préparation
Mettre la farine sur plan de travail et faire un puits. Ajouter la première quantité de vin tiède ou de Marsala et l'huile au centre. Faire fondre une pincée de sel dans l'eau tiède.
Incorporer l'eau au centre du puits et, du bout des doigts, incorporer graduellement les liquides aux solides. La pâte ne doit être ni trop dure ni trop molle.
Sur une surface de travail propre légèrement farinée, étaler la pâte, et ensuite, à l'aide d'un rouleau dentelé, couper des languettes de 3 à 4 cm (1 à 2 po) de largeur.
Plier en deux les languettes sur la longueur à tous les 3 cm (1 1/4 de po) et ensuite les tourner en spirale. Les laisser reposer pendant 6 heures à l'air libre.
Dans une friteuse ou encore dans une casserole remplie du tiers d'huile, faire frire les spirales. Elles doivent être dorées.
Combiner tous les ingrédients pour la vincotto dans une casserole.Porter à ébullition et laisser ensuite mijoter, en mélangeant de temps à autres pour ne pas brûler le miel.
Faire mijoter 20 minutes, jusqu'à ce que la quantité ait réduite du quart de la quantité initiale. Retirer les bâtons de cannelle et laisser refroidir.
Garnir de Vincotto ou de miel, et saupoudrer de sucre en poudre ou de cannelle.
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!