Recherche
Enseignant en pâtisserie et gagnant du titre de Canadian Chocolate Masters 2013, Olivier Tribut est passé maître dans l’art de confectionner des douceurs sucrées. Avec lui, il suffit d’un seul morceau de chocolat pour que les possibilités deviennent infinies.
Ce n’est qu’à 30 ans que le pâtissier, Olivier Tribut, a eu un véritable déclic pour le chocolat. Avant, il se passionnait plutôt pour le sucre, et plus particulièrement pour le pastillage, mais depuis, le chocolat coule dans ses veines.
Natif des Ardennes, Olivier a exploité une pâtisserie en Corse avant de venir s’installer au Québec. Aujourd’hui professeur à l’École hôtelière de la Capitale (EHC) et membre professionnel de la Société des chefs du Québec, il s’illustre lors de concours internationaux.
En janvier 2013, il a remporté la sélection nationale du World Chocolate Masters à Toronto. Il est donc allé représenter le Canada lors de la 5e édition du World Chocolate Masters, à l’automne de cette même année, où 20 candidats du monde entier se sont affrontés pour le titre suprême. Il s’est classé parmi les 13 meilleurs chocolatiers au monde.