Recherche
Nicolas Ficuciello est un chef qui ne chôme pas, mais c’est une étape à la fois que notre expert foodlavie fait son chemin. Si sa cuisine copieuse, simple et à base de produits locaux, a fait la renommée de son restaurant État-Major, parions que son plus récent projet, la pizzeria Heirloom, attirera tout autant les gourmands!
C’est après presque quatre ans aux commandes du restaurant Le Quartier Général que le chef Nicolas Ficuciello change son couteau d'épaule et prend possession de la cuisine de l’État-Major. Cet « apportez votre vin » décontracté de la rue Ontario à Montréal attire les curieux depuis son ouverture en 2013 avec un menu traditionnel et simple où les techniques françaises de Nicolas se mêlent à ses origines italiennes. Crevettes nordiques, magret de canard, porcelet Gaspor, les produits locaux et de saison ont la vedette dans ses plats.
Nicolas Ficuciello a débuté sa carrière notamment comme cuisinier au Le Comptoir charcuteries et vins à Montréal et c’est en tant que chef chevronné qu’il se lance dans un tout nouveau projet : la pizzeria et bar à vin Heirloom. En partenariat avec les associés de l’État-Major, ce jeune talentueux installe l’établissement tant attendu en terrain connu : le quartier Homa.