Recherche
Nico Fujita aime tellement de saké japonais qu’elle est devenue sommelière de saké. Résidante de Montréal, elle donne des cours d’initiation, des ateliers de dégustation et elle organise aussi des événements entourant les plaisirs du saké au pays du Soleil Levant. Bienvenue dans son monde enivrant!
Nico Fujita a quitté le Japon à l'âge de 24 ans pour joindre l’ambassade du Japon à Paris. Elle travaillait notamment pour la réalisation de l'Année du Japon en France. Ayant complété des études sur l'art culinaire, le vin et l'art de table, elle voyage entre autres au Sénégal et au Maroc où elle a l'occasion de côtoyer de grands chefs avec qui a elle a su parfaire ses connaissances culinaires.
En 2004, elle pose ses valises à Montréal. Détentrice d'un diplôme japonais de critique gastronomique, elle écrit pour l’Association des critiques de restaurants du Japon. Comme elle adore avant tout la gastronomie japonaise, elle travaille étroitement avec les restaurateurs japonais à Montréal. En 2017, elle obtient son diplôme en sommellerie internationale de saké.
Elle est maintenant ravie de partager avec les consommateurs son amour pour ce qu'elle considère être un des plus grands plaisirs de la vie!