Recherche
Dans une journée, elle peut déguster un grand cru européen, un vin orange, une bouteille issue d’une production moderne, et même un saké au passage. C’est que Mylène Poisson est une sommelière curieuse et qui ne se lasse pas d’apprendre pour mieux maîtriser son art. Ses multiples formations et son expérience à la Maison Boulud en font l’une des sommelières les plus en vue au Québec.
Passionnée de cuisine et de voyage, Mylène Poisson est tombée en amour avec la sommellerie en suivant ses cours à l’ITHQ. Diplômée depuis 2009, elle est certifiée sommelière par le Court of Master Sommelier. Elle a également perfectionné ses connaissances en obtenant le niveau 3 du WSET, puis en finalisant un certificat en œnologie à l’Université du Vin de Suze-La-Rousse en France. Mylène Poisson a même reçu une bourse des Grands Chefs Relais & Châteaux en 2012!
Cette solide formation lui a permis de pratiquer son métier à l’étranger, ce qu’elle fait pendant cinq ans. Depuis 2013, elle travaille à titre de sommelière à la Maison Boulud du Ritz-Carlton Montréal. La jeune femme a aussi remporté la deuxième place au concours du meilleur sommelier du Québec en juin 2017. Ce n’est que partie remise pour cette sommelière très en vue et à l’avenir prometteur!