Recherche
Mathieu Cloutier a œuvré au sein des plus grands restaurants du monde, mais c'est à Montréal qu'il a choisi de mettre ses talents de chef à exécution!
Le parcours professionnel de Mathieu Cloutier est fort impressionnant. Tout d’abord diplômé de l’ITHQ en 2000, il effectue un stage en Alsace dans un restaurant français, certifié d’une étoile Michelin, où il apprend les bases de la cuisine.
S’en suivent de nombreux séjours à l’international, dont un en Australie au renommé Mietta’s Queenscliff Hotel puis un autre en France, où il devient chef de partie du restaurant Gill (2 étoiles Michelin), spécialisé dans la cuisson sous vide et le poisson.
En 2005, il est nommé sous-chef, à Sonning-on-Thames, en Angleterre, au restaurant The French Horn. De retour au Québec, il met son talent au profit des restaurants 357c, Caprice de Nicholas et Holder avant de repartir pour l'Australie, au Bather's Pavilion à Sydney.
Riche de toutes ces expériences, Mathieu ne chérit plus qu’un seul rêve : celui d'ouvrir son propre restaurant. C'est en unissant ses efforts à ceux de Jean-Philippe St-Denis qu'ils ouvrent à l'été 2007, le Kitchen Galerie.
Le succès de Mathieu ne s’arrête pas là. À la fin de l’année 2009, il remporte le « Gold Medal Plates » qui le couronne meilleur chef au Canada.