Recherche
Miser sur la qualité au lieu des calories, privilégier les aliments frais aux transformés, cuisiner souvent et s’écouter : voilà ce qui définit, entre autres, la saine alimentation selon la nutritionniste et diététiste Marie-Ève Caplette. Découvrez son parcours!
Nutritionniste-diététiste, Marie-Ève Caplette souhaite partager sa philosophie au plus grand nombre. C’est pour cette raison qu’en plus de ses études supérieures en nutrition, elle a entrepris une formation en communication. Démystifier la science, vulgariser la nutrition, proposer des trucs santé, voilà les objectifs qu’elle s’est fixés. D’après la jeune femme, « l’alimentation parfaite n’existe pas, les bons et les mauvais coups non plus ». Cela dit, les diètes n’ont pas leur place en cuisine. Elle suggère plutôt de réduire les aliments transformés dans le garde-manger et d’augmenter la présence des fruits et des légumes dans l’assiette.
Offrant des services de consultation privée à Montréal et à Québec sur divers enjeux liés à la nutrition (de l’adoption d’un régime végétarien à la gestion de poids, en passant par les conseils pratiques pour les personnes allergiques ou intolérantes), Marie-Ève s’est initiée à la science de la nutrition à l’Université de Montréal pour ensuite approfondir ses connaissances avec une maitrise à l’Université Laval. La jeune femme collabore également au site Half Your Plate en tant que rédactrice en nutrition.