Recherche
Mixologue depuis plus d’une dizaine d’années, Julie Bélanger-Cateysson est une grande amatrice de mélanges à l’amertume prononcée. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est le côté créatif de ce métier. Elle regarde le menu, y goûte et voit tout de suite quels cocktails ça lui inspire.
Rien n’annonçait que Julie se destinait à entrer dans l’univers de la mixologie. Après un baccalauréat en publicité et en marketing, elle est débarquée à New York afin de perfectionner son anglais, n’apportant avec elle qu’un sac à dos et 200 $. Avec l’aide d’une amie, elle s’est rapidement trouvé un emploi dans un petit bar à cocktails du Lower East Side. N’ayant aucune expérience dans le domaine et tout à apprendre, l’un des barmans l’a prise sous son aile et lui a montré comment fabriquer les sirops et reconnaître les différents alcools.
Après avoir gravité pendant plus de 11 ans dans le monde de la restauration, Julie a été embauchée au Ludger, qui était situé dans le quartier Saint-Henri à Montréal. On lui avait même donné carte blanche pour la création de la carte des cocktails. À la finale régionale montréalaise du concours de mixologie Made with love en décembre 2017, alors qu’on ne retrouvait que quatre filles sur quarante participants, Julie a réussi à décrocher une troisième place dans la catégorie Prix du public.
En plus d’être fière ambassadrice du volet spiritueux pour l'agence Boires à Montréal, Julie tient les rênes du bar du restaurant Pineau sur le Plateau Mont-Royal.
2017 : 3e place dans la catégorie Prix du public du concours de mixologie Made with love