Recherche
Passionnée des arômes, des épices et des spiritueux, la jeune mixologue Gabrielle Panaccio a su prendre sa place dans un monde plutôt masculin, et, au passage, ouvrir la voie aux femmes intéressées par l’art des cocktails. Découvrez son parcours inspirant!
Dès l’âge de 14 ans, Gabrielle Panaccio a été initiée à l’univers de la restauration. Alors que d’autres se seraient tournés vers le métier de chef, la jeune femme a plutôt eu l’appel de la mixologie, une passion qui lui est venue tout naturellement.
Issue d’une formation culinaire à l’ITHQ, Gabrielle a débuté au sein du prestigieux bar speakeasy Eau-de-vie à Sydney, en Australie. C’est durant son séjour à l’étranger qu’elle a appris les bases de la mixologie et qu’elle s’est familiarisée avec l’univers des bars. Son expérience de barmaid au renommé Eau-de-vie a d’ailleurs été une expérience déterminante, puisque c’est à ce moment qu’elle a eu la piqûre pour l’art des cocktails.
À son retour au bercail, Gabrielle a rapidement été recrutée par le bar Le Lab - Comptoir à cocktails où elle est devenue directrice et co-propriétaire. Il n’en fallait donc pas plus pour que sa carrière prenne un envol et qu’elle fonde sa propre entreprise, ProxiBar, la division événementielle du Lab - Comptoir à cocktails.
Gabrielle a également remporté plusieurs prix prestigieux, dont le titre de Bar Chef Montréal 2011 et le prix Mixing Star lors de la compétition Tales of the cocktails 2012 de Vancouver. Son talent se retranscrit dans chacune des compositions qu’elle réalise. Elle est naturellement douée dans l’art d’agencer les saveurs et sait partager son ardeur et son enthousiasme à chacune des personnes qu’elle rencontre.
En tant que mixologue et femme d’affaires, Gabrielle Panaccio contribue à la création d’une véritable marque (Lab-2, Lab-Truck, gamme de sirops artisanaux) et a su prendre sa place dans un milieu majoritairement masculin en ouvrant la voie à la gent féminine!