Recherche
Nutritionniste ayant à cœur le gaspillage alimentaire, Édith Ouellet s’implique au sein de sa communauté pour faire avancer cette cause. La sensibilisation et l’information sont ses meilleures armes, sa grande expertise dans le milieu de l’alimentation en est la preuve!
Édith Ouellet, jeune nutritionniste, est passionnée par la communication et la sensibilisation du public aux enjeux liés à la santé. Différents sujets lui tiennent particulièrement à cœur : le gaspillage alimentaire, la désinformation et le charlatanisme dans le milieu alimentaire.
En effet, son parcours professionnel l’a menée pendant un an à travailler pour l’organisme Jour de la Terre Québec au sein duquel elle a participé au projet « À vos frigos » qui visait à lutter contre le gaspillage de nourriture. Elle a également collaboré à la Tournée de tennis scolaire mise en branle par Tennis Québec en partenariat avec Les Producteurs laitiers du Canada, afin de faire promouvoir l’exercice physique auprès des jeunes. Toutes ces causes lui sont importantes et l’ont motivé à prouver au public que la nutrition peut être simple.
En 2016, elle se laisse tenter par l’entrepreneuriat, et lance Nutritonic. Son objectif reste le même : sensibiliser et vulgariser les principes de la nutrition sans tous les termes scientifiques indécodables à l’aide d’un blogue et de services. Édith propose ses services de conférencière, d’animatrice d’ateliers et de rédaction spécialisée. Forte de son expérience précédente avec Nautilus Plus, elle offre également un service-conseil et des consultations privées.