Élaboré à partir de 13 aromates différents, dont 8 proviennent de la Côte-Nord, on peut clairement dire que le gin Betchwan s’inspire des saveurs du terroir et de sa région!
Le genévrier nord-côtier, le poivre des dunes, le myrique baumier, le thé du Labrador, la livèche écossaise, le chaga séché, et plusieurs autres saveurs locales se conjuguent ensembles pour définir ce gin original. Le saveurs en bouche sont à la fois florales et fruitées.
Selon le propriétaire de la Distillerie Puyjalon, pour savourer ce nouvel alcool comme il se doit, il vaut mieux le déguster sur glace, à son état le plus pur, afin de goûter chacune de ses saveurs! Mais il est aussi possible de le conjuguer dans un cocktail.
La Distillerie Puyjalon a d'ailleurs confectionné une recette à base de ce nouveau gin, L'Anse aux fraises, qui devrait bien plaire aux amateurs de cocktails.
Voir la recette du cocktail de la Distillerie Puyjalon, L'Anse aux fraises
Pour la petite histoire, la Distillerie Puyjalon doit son nom au comte français du même nom, Henry de Puyjalon, naturaliste et fier défenseur de la région de la Côte-Nord. Celui-ci fût également le premier gardien du phare de l’archipel de Mingan, auquel fait face le village de Betchwan.
Distillerie Puyjalon Betchwan
En vente à la SAQ, 44.75$ les 750 ml
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!