Un défi pour apprendre à consommer 100% local!

Un défi pour apprendre à consommer 100% local!
PUBLICITÉ
par Zoé Parrot-Leca 3 août 2020

Le Québec regorge de producteurs qui cultivent avec amour et passion les délicieux produits locaux. Plus que jamais, il est important de les encourager et de consommer local! C’est pour répondre à ce besoin qu’à été créé le Défi 100% local, qui sera de retour cette année pour une 6e édition du 1er au 30 septembre prochain. 

À lire aussi : 5 marchés fermiers à découvrir cet été à travers la province

PUBLICITÉ

L’été est une belle saison pour les produits locaux : fraises de saison, bleuets, maïs, miel, tomates, ne sont que quelques produits mais il existe tellement d’autres aliments qu’il est possible de cultiver au Québec, et d’aller chercher tout près de chez soi. Il faut simplement se renseigner, et connaître les marchés fermiers de notre région.  C’est notamment pour ceci qu’à été créé le Défi 100% local. 

Ainsi, pendant 1 mois, le mois de septembre, les participants du Défi 100% local seront encouragés à réaliser plusieurs défis et auront des objectifs à atteindre! Les défis peuvent être de visiter un nouveau marché public près de chez eux, découvrir des vins du Québec et des produits du terroire.

 

Un défi pour apprendre à consommer 100% local!

 

En plus de découvrir de nouvelles façons de manger local et de nouveaux aliments, les participants  pourront également découvrir de nouveaux lieux pour s’approvisionner localement dans leur région et d’apprendre à cuisiner les différents produits de saison.

«Le Défi 100 % local, c’est s’approvisionner le plus près possible de chez soi! À commencer par les aliments qui poussent dans notre jardin, puis les producteurs de notre communauté [et] de notre région et, finalement, les produits du Québec. Tout le monde peut y participer! » - Camille Tremblay Lalancette

 

Un défi pour apprendre à consommer 100% local!

 

Cette année, le défi a été  retravaillé pour être encore plus facile d’accès : un nouveau site web, un processus d’inscription simplifié et une foule de conseils et d’outils mis gratuitement à la disposition des participants.

Les inscriptions au défi sont ouvertes dès maintenant et en vous inscrivant, vous pouvez même devenir admissible à plusieurs concours vous permettant de gagner des cadeaux gourmands issus de votre région! Une belle occasion de mieux découvrir la variété des produits du terroir.

 

Sur le même sujet

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)

Devenez expert Zeste

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!