La Cortland est la pomme par excellence pour la cuisson ! Sa chair est très dense et elle ne ramoliera pas avec la cuisson, contrairement à d'autres variétés.
Vous pouvez également l'utiliser dans des salades, puisque sa chair blanche ne brunit pas.
Disponibilité : Fin septembre
Idées de recettes à cuisiner avec la Cortland :
La Délicieuse rouge est la pomme par excellence à croquer. Très juteuse, croquante et sucrée !
Servez-la en collation, avec une fondue au chocolat ou pressez-la pour obtenir un délicieux jus sucré. Elle est très passe-partout, vous pouvez également la cuire.
Disponibilité : Fin octobre
Idées de recettes à cuisiner avec la Délicieuse rouge :
L'Empire se distingue par sa couleur rouge foncée. Il vaut mieux la récolter plus tard dans la saison de l'autocueillette, sans quoi elle peut être plus acide. Il s'agit d'un croisement entre la McIntosh et la Délicieuse rouge !
Sa chair très ferme en fait la parfaite pomme à croquer. Vous pourriez également conserver sa pelure rouge foncée pour en faire une délicieuse compote aux teintes rosées.
Disponibilité : Début octobre
Idées de recettes à cuisiner avec la Empire :
La Gala a une chair jaune et très juteuse. Elle est croquante et se retrouve donc parmi les pommes idéales en collation. Servez-la avec des craquelins et des morceaux de fromage pour l'apéro ou encore en tranches fines dans un sandwich.
Disponibilité : Fin septembre
Idées de recettes à cuisiner avec la Gala :
Elle porte bien son nom ! La Ginger Gold est une pomme à la pelure jaune et elle a une chair légèrement épicée ! Elle est idéale en salade puisque sa chair brunit lentement. Elle se marie également très bien dans des recettes salées grâce à son petit arrière-goût d'épices.
Disponibilité : Début septembre
Idées de recettes à cuisiner avec la Ginger Gold :
-
Salade au fromage bleu et pommes caramélisées
-
Côte de porc aux pommes caramélisées et sa purée de rutabaga
S'il y a bien une variété prisée par tous, c'est la Honeycrisp ! Son nom la décrit très bien : une chair croquante et un petit goût de miel en bouche. Elle est parfaite à croquer. Vous pourriez également la cuisiner en compote, sa pelure rosée donnera une belle couleur à celle-ci et vous donnera un touche sucrée naturellement.
Disponibilité : Fin septembre
Idées de recettes à cuisiner avec la Honeycrisp :
La Lobo est parfaite à cuisiner puisque sa chair garde relativement bien sa forme lors de la cuisson. Elle est légèrement acidulée et sucrée. Variété très populaire, vous la retrouverez dans la majorité des vergers cet automne.
Disponibilité : Mi-septembre
Idées de recettes à cuisiner avec la Lobo :
Probablement la variété la plus populaire et la plus connue au Québec : la McIntosh. On la retrouve dans les vergers québécois depuis près de 200 ans. Légèrement acidulée et sucrée, la McIntosh est la pomme tout indiquée pour les jus, les compotes, les tartes et plus encore ! Elle se conserve très longtemps lorsqu'elle est dans un endroit frais et vous la retrouverez en épicerie toute l'année.
Disponibilité : Mi-septembre
Idées de recettes à cuisiner avec la McIntosh :
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!