Nouveautés de janvier en cuisine

Nouveautés de janvier en cuisine
PUBLICITÉ
par Zoé Parrot-Leca Mis à jour le 14 janv 2021

Janvier est le mois des résolutions de la nouvelle année. Manger mieux, plus sainement, et revenir à un mode de vie plus équilibré après les Fêtes. Mais qu'en est-il dans le domaine de l'alimentation chez les commerçants? Comme chaque mois, Zeste vous propose de découvrir les nouveautés en cuisine.

À découvrir : Notre section nouveautés gourmandes!

PUBLICITÉ

Voici donc 4 nouveautés de janvier :

1- 3 nouveaux repas congelés, par Isabelle Huot

Nouveautés de janvier en cuisine
Crédit photo: Courtoisie

 

La nutritionniste Isabelle Huot lance dès le 14 janvier 3 nouveaux repas congelés santé pour faciliter votre quotidien en cuisine tout en offrant une bonne dose de protéines de qualité. Les 3 repas proposés (poulet à la dijonnaise, tajine de poulet et pennes végétariens), constituent une source élevée de fibres et protéines, et moins de 500 mg de sodium par portion.

Les repas prêts-à-manger sont disponibles exclusivement dans tous les Metro de la province au coût de 6,99$ chaque plat.

2- Nouvelle collection Sommeil et détente - DavidsTea

Nouveautés de janvier en cuisine
Crédit photo: DavidsTea

 

La célèbre enseigne canadienne de thés a lancé une collection nommée sommeil et détente en ce mois de janvier. La collection, axée sur le repos et le bien-être, contient 3 ensembles pour aider à se détendre. Voici ce qu’ils contiennent :

  •  L’ensemble relaxation (29.50$):

- Une tasse, un masque de sommeil, de filtres à thé et de trois infusions en feuilles sans caféine.

  • La boîte sachets assortis bonne nuit (12.50$) :

- Une boîte de 5 tisanes dans 20 sachets de thés sans caféine à base d’ingrédients relaxants (entre autres, la valériane et la camomille)

  • Le mini-coffret de sachets collection sérénité (18.50$)

-  Un ensemble des 4 meilleurs mélanges calmants, composés de favoris des fans de thé ainsi que de nouveautés : Sérénité biologique, À la rescousse de maman biologique, Tulsi tranquillité et Nuits de valériane.

3- Nouvelle torréfaction foncée - Tim Hortons

Nouveautés de janvier en cuisine
Crédit photo: @timhortons

 

C’est le 6 janvier 2021 que le torréfacteur canadien a lancé sa nouvelle torréfaction foncée - la dernière datait de 2017. Au goût légèrement plus corsé et plus riche que l’ancienne, la nouvelle torréfaction est le résultat de tests de plus de 50 torréfactions différentes à partir de grains 100% arabica provenant d’Amérique centrale, ainsi que de Sumatra, en Indonésie.

Découvrez dès maintenant cette nouvelle saveur dans tous les Tim Hortons au pays.

4- Lait a2

Nouveautés de janvier en cuisine
Crédit photo: Courtoisie

 

Un tout nouveau lait de vache fait son entrée sur le marché alimentaire canadien : le lait a2, issu de vaches spécialement sélectionnées qui ne produisent naturellement que de la protéine A2. La plupart des laits sur le marché contiennent à la fois les protéines A1 et A2. La protéine A1 serait à l’origine de divers troubles, dont l'inconfort lors de la digestion, d'où l'intolérance au lactose. Ainsi, ce lait a2 est une nouveauté bienvenue dans le monde des produits laitiers!

Retrouvez le lait a2 au Marché TAU et Provigo. La marque s’affaire à ajouter plus de détaillants en 2021. Pour plus d'informations, consultez ce lien

 


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)