Le mortier, bien qu'utile, n'est pas essentiel. Vous pouvez utiliser un moulin à café ou un gros couteau pour concasser les épices.
1. Le classique barbecue : ketchup et moutarde ajoutés au mélange d'épices BBQ rehausse toutes les viandes.
2. Épices à satay mélangées à la sauce soja, de l'ail, du sambal, du jus de lime. On marine le poulet, le boeuf ou les poissons qu'on offrira avec des sauces.
3. Le rub, mélange d’épices à frotter, classique doux est utilisé pour des marinades sèches que l'on frotte sur la viande ou le poisson et, à la cuisson, il forme une croute caramélisée.
4. Le zaatar est un mélange de thym, de sel, de sésame et de vinaigrier acide et rehausse les grillades de viandes et de poissons.
5. Les herbes de Provence sont uniques à chaque épicier. On peut les mélanger avec de l'ail, du jus de citron, de l'huile d'olive et enduire l'agneau, les poissons ou les légumes pour leur donner une saveur du sud de la France.
La conservation
La conservation idéale est dans un petit récipient hermétique opaque, au frais et à l'ombre. Elles se conserveront plusieurs années. Les épices en poudre peuvent se conserver 1 an, les cumins et les gousses de vanille 2 ans et les noix de muscade, l'anis étoilé, les piments et les poivres en grains 3 ans. Les épices en sacs de plastique sont déjà périmées au moment de leur arrivée en magasin.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!