Le chou et l’huile de sésame
Vous aimez le chou rouge? En ajoutant quelques gouttes d’huile de sésame, vous lui donnerez une petite touche asiatique qui est aussi bonne en salade croustillante qu’en plat braisé. Même chose pour la fameuse soupe au chou qui vous fera voyager à peu de frais ou encore, pour le populaire bol du bouddha qui allie fraîcheur, textures et saveurs en un délicieux plat santé.
Mariage chou-porc
Parlant de touche asiatique, on cuisine le chou nappa dans bien des plats : ramens,rouleaux impériaux au porc, kimchi, entre autres. Pour un gage de fraîcheur, optez lors de l’achat pour un chou nappa dont les tiges sont fermes et compactes.
À VOIR ÉGALEMENT : Cuisinez de délicieuses recettes aux légumes
Le chou et le saumon
Le chou s’apprête aussi bien avec du saumon cuit que fumé. Dans ce dernier cas, le moelleux du saumon fumé se lie bien avec l’amertume du chou cru. Un exemple? Sur du chou blanc émincé, versez un peu d’huile, une goutte de miel, du jus de citron et ajoutez-y du saumon fumé. Et pourquoi ne pas essayer de cuire vos prochains filets de saumon dans de grandes feuilles de chou?
Saucisse + chou
La Caldo Verde, vous connaissez? On doit cette divine « soupe verte » composée de pommes de terre, de chou frisé (kale) et de chorizo à la cuisine portugaise. Chaque bouchée est une promesse d’un bouillon parfumé qui fond en bouche et qui fait la renommée de ce plat réconfortant et savoureux.
→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!