Voici donc 7 aliments qui peuvent causer des douleurs*
*Attention toutefois, consultez toujours un médecin si les douleurs sont anormales ou persistent.
1. Le sucre
Les amateurs de gâteau et d’aliments sucrés auront certainement le cœur brisé de savoir que leurs aliments favoris pourraient leur donner des douleurs. En effet, le sucre est l’un des aliments les plus inflammatoires. Il vaut donc mieux réduire notre consommation de sucre.
2. La viande rouge
Le délicieux steak sur le barbecue pourrait bien être la raison de votre inconfort physique. Priorisez une alimentation équilibrée avec des aliments de tous les groupes alimentaires et réduisez au maximum votre consommation de viande rouge et de charcuteries. Si vous en consommez quand même, optez pour une viande de qualité supérieure, cela devrait réduire son effet inflammatoire.
3. Les produits laitiers
Le lait, le yogourt, la crème sure et les fromages à base de lait de vache sont eux aussi des aliments qui peuvent causer de l’inflammation. Il faut en consommer de manière équilibrée, voire les couper complètement de son alimentation pour sentir une différence positive sur notre corps. Heureusement, de belles options sans lactose sont désormais offertes dans la plupart des épiceries.
4. La friture
Sans surprise, les aliments frits sont déconseillés en cas de douleur. Les croustilles, les frites et les poissons frits sont bourrés de gras trans, ce qui est pro-inflammatoire. À consommer avec modération.
5. Les huiles de coco, de palme et de coprah
Lorsque vous cuisinez, optez plutôt pour des huiles végétales douces comme à l’huile à l’avocat ou l’huile d’olive. Ces dernières sont plus faciles à digérer et devraient être moins inflammatoires que les huiles de coco, de palme et de coprah. Attention de bien regarder la liste des ingrédients de certains produits en vrac, car ces derniers sont souvent faits avec de l’huile de palme.
6. La farine blanche
Les aliments cuisinés avec de la farine blanche peuvent aggraver les douleurs chroniques. Il vaut mieux éviter de consommer des viennoiseries, du pain, des pâtes et des gâteaux si vous souffrez d’inflammation. Les produits faits à base de farine de blé ou de farine complète sont plus doux pour le système et vous offrent une belle alternative pour continuer de manger vos aliments favoris.
7. Le gluten
Depuis plusieurs années, le gluten semble être le mal de tout. Il est toutefois assez intéressant de constater que la diminution de gluten dans son alimentation aide à la digestion en général. Les aliments à base de blé comme l’orge, l’épeautre, l’avoine et le seigle contiennent tous du gluten.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!