Bistro la dent sucrée (La magie de la pomme)
Pour un repas de cabane de luxe absolument gourmand, rendez-vous à Saint-Eustache au bistro La dent sucrée. Dégustez un repas 8 services dans une grange centenaire au magnifique cachet champêtre. Potage à la citrouille, saucisse à l'érable, jambon à l’érable effilochée cuit dans le sirop d’érable pendant 10 heures, tout est cuisiné pour vous offrir une expérience gastronomique mémorable. Apportez votre vin et bière ou achetez les produits des microbrasseries et des vignobles de la région.
925 chemin Fresnière, Saint-Eustache
Réserver.
La cabane à pommes à l’érable
La première cabane à pommes du Québec offre maintenant un menu du temps des sucres à même le verger familial. La pomme est toujours à l’honneur, mais elle est agrémentée de sirop d’érable et de classiques tels que les oreilles de crisse, les fèves au lard et la tire sur la neige. L’expérience gourmet est optimisée avec une soupe à l’oignon à l’érable et au fromage Oka, un étagé campagnard gratiné et un jambon à l’érable directement du fumoir au bois de pommier sur place.
405 rang de l’Annonciation, Oka
Réserver.
Sucrerie du Domaine
La Sucrerie du Domaine est une jeune cabane à sucre qui offre une expérience culinaire unique et gourmande. Vous trouverez sur le menu tous les plats traditionnels à l’érable, mais avec une touche gastronomique en plus. N'attendez pas plus longtemps et découvrez le chaleureux accueil de cette cabane.
280 chemin du Domaine des Chutes, Chertsey
Réserver.
Val des rosacées
Cette cabane à sucre de Mirabel, située sur le site enchanteur du Val des Rosacées, offre des menus végétariens, végétaliens et sans gluten. Tout le monde peut donc s’y sucrer le bec, peu importe son régime alimentaire, dans l’atmosphère d’une véritable cabane à sucre. Sur demande, vous pourrez déguster des cretons, saucisses, fèves au sirop d’érable et jambon complètement végétariens. Un menu traditionnel est bien sûr disponible. Cafés et thés équitables sont servis avec les desserts.
3300, Montée Robillard, Mirabel (secteur Saint-Benoît)
Réserver.
À voir aussi :
L’érablière du sanglier
Cette charmante ferme familiale où les sangliers se promènent librement dans les terrains boisés sert des repas champêtres mettant en vedette les viandes élevées à la ferme et leurs fruits et légumes au gré de saisons. Pendant la saison des sucres, l’érablière du domaine est mise à contribution et vous trouverez un menu des sucres complet agrémenté de cretons et de saucisses de sanglier. La salle à manger peut accueillir 65 personnes en toute intimité. Profitez de votre visite pour admirer les mignons animaux de la ferme! Sur réservation seulement.
8405 chemin St-Jérusalem, Lachute
Réserver.
La Cabane à Tuque
Un menu 100% végétarien dans une cabane à sucre, est-ce possible? Eh bien, La Cabane à Tuque est l’une des rares érablières à offrir ce concept. Végétarien ou non, cette cabane saura satisfaire votre dent sucrée avec des plats traditionnels à l’érable cuisinés avec des produits locaux et biologiques! De plus, la majorité des aliments retrouvés sur le menu ont été cultivés par les propriétaires; même le bâtiment est écologique avec son isolation en chanvre et ses planchers chauffant en terre crue. Voilà une cabane à sucre nouveau genre qui risque de vous surprendre!
370 Montée Fortier, Mont-Tremblant
Réserver.
Cabane Aux Délices des Sucres
C’est dans une ambiance festive que vous pourrez déguster le délicieux menu à l’érable de la Cabane Aux Délices des Sucres. Cette cabane d’une capacité de 70 personnes possède une ambiance très conviviale avec ses plats gourmands de cabane à sucre. Vous également ajouter en extra certaines de leurs spécialités comme l’assiette de grillades à l’érable ou le fameux plateau de fromages mozzarella Di Bufala, importés directement d'Italie!
290 Côte Jeanne, Saint-Lin
Réserver.
→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d’experts
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!