3 boîtes repas pour se régaler à la maison tout en encourageant local

Cet automne, on encourage nos entreprises québécoises!

3 boîtes repas pour se régaler à la maison tout en encourageant local
PUBLICITÉ
par Zoé Parrot-Leca Mis à jour le 15 oct 2020

La pandémie a forcé bon nombre d’entreprises à revoir leur plan d’affaires en axant leur offre sur les prêts à manger ou les repas pour emporter. Il s’agit d’une solution simple et efficace pour aider à la planification et la préparation des repas de semaine, tout en encourageant l’économie locale. Boîte de restaurateurs, ou soupers prêts à cuisiner, voici 3 boîtes repas provenant d’entreprises locales à encourager!

PUBLICITÉ

1. Les Weekendeurs

3 boîtes repas pour se régaler à la maison tout en encourageant local
Crédit photo: @lesweekendeurs

 

Le projet Les Weekendeurs a comme mission de non seulement simplifier la vie des gens, mais surtout d’encourager la restauration locale qui connaît présentement une période difficile, encore plus avec la fermeture récente des salles à manger. Lancé en mai dernier, le concept est bien simple; il suffit de choisir en ligne sa commande provenant de restaurants montréalais, puis une fois la commande arrivée ne vous reste plus qu’à assembler les assiettes et déguster dans le confort de votre foyer. Cette méthode est privilégiée lorsqu’on encourage local puisqu’à l’inverse des applications de livraison de nourriture traditionnelle, l’entreprise ne prend que 15% des profits de la commande contre 30% chez Uber Eats, DoorDash ou Skip The Dishes. En ce moment, les restaurants participants sont : Les Streets Monkeys, Bistro Tendresse, Grumman’78, Moleskine, Mauvais Garçons, Sumac et Restaurant Wellington.

2. La Cidrerie Lacroix

3 boîtes repas pour se régaler à la maison tout en encourageant local
Crédit photo: @cidrelacroix

 

L’annonce de la zone rouge a été une très mauvaise nouvelle pour la Cidrerie Lacroix qui venait tout juste d’ouvrir son restaurant gourmand. Qu’à cela ne tienne, l’entreprise s’est relevée en proposant à ses clients de goûter le meilleur que le restaurant a à offrir en proposant sa boîte gourmande. Livrée à la maison ou disponible pour emporter à la boutique de Saint-Joseph-du-Lac, la boite comprend un potage de pommes et courges, une salade de choux de Bruxelles, de lardons et de pommes, des pains bretzels maisons avec beurre au cidre, un demi poulet rôti de la ferme Rose des Vents servi avec pommes caramélisées, une purée gourmande au fromage Oka, une compote épicée et une tarte Tatin classique. La boite se détaille au coût de 64.99$ et est pour deux personnes. Les commandes se font via leur boutique en ligne, qui propose également de bons produits de la cidrerie comme du jus de pommes maison, du beurre de pommes et plus encore. Miam!

 


À VOIR AUSSI : Zeste 10 ans - 10 recettes d'ici avec COOK IT!


 

3. Les boîtes Cook It

3 boîtes repas pour se régaler à la maison tout en encourageant local
Crédit photo: @chefcookit

 

Entreprise locale fondée il y a quelques années, Cook It propose de savoureux soupers prêts à cuisiner livrés à domicile. Les boîtes de Cook It contiennent tout ce dont vous avez besoin pour réaliser des recettes santé, équilibrées et délicieuses, sans oublier les choix végétariens et végétaliens. Et nouveauté depuis le début de la pandémie, l'entreprise propose un «garde à manger» en ligne, ou il est possible de se procurer des produits d’épicerie en même temps que votre commande de boîte Cook It. Avec le code promotionnel CAVABIENALLER40 vous pourrez obtenir 40$ de rabais sur votre première boîte Cook It. Une boîte de trois repas pour deux vous coûtera donc 27$ au lieu de 67$, par exemple. En plus la livraison est offerte!

 


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, articles et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)

Devenez expert Zeste

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!