Préparez ces truffes au chocolat avec la ganache et la garniture de votre choix! Cette recette présentée dans l'émission Leçons de pâtisserie avec Anna Olson donne environ 60 truffes. 

PUBLICITÉ
  • Durée totale : 1 h 30 min
  • Préparation 30 min
  • Réfrigération 1 h
PUBLICITÉ
  • Ingrédients
    • 500 ml (2 tasses) de crème à fouetter
    • 454 g (1 lb) de chocolat mi-amer en morceaux
  • Préparation
    1. Ganache :
    2. Faire chauffer la crème jusqu'à légère ébullition et la verser sur les morceaux de chocolat. Laisser reposer une minute, puis remuer délicatement avec une spatule en commençant au centre et en faisant de grands cercles jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et que la ganache soit lisse.

    3. Diviser la ganache dans des petits bols et en remuant, ajouter les saveurs désirées (voir plus bas). Avant de façonner le chocolat en truffes, le laisser refroidir complètement à température de la pièce, puis au réfrigérateur.

    1. Truffes :
    2. À l'aide d'une petite cuillère à crème glacée ou d'une cuillère à thé, prendre environ 44 ml de ganache et la façonner en petite boule en la roulant dans ses mains. Placer les truffes sur une plaque à cuisson tapissée de papier sulfurisé et réfrigérer de nouveau avant de les garnir.

    3. Rouler les truffes dans la garniture désirée (voir plus bas) ou les tremper dans le chocolat fondu à l'aide de fourchettes de trempage. Secouer pour éliminer l'excédent de chocolat et déposer les truffes sur une grille placée par-dessus une plaque à cuisson couverte de papier sulfurisé. Placer les truffes au réfrigérateur pour les faire figer et par la suite, les ranger dans un endroit frais.

    1. Truffes aux pistaches et brandy :
    2. Mélanger un peu de brandy (environ 1 cuillère à thé pour 1/3 de la ganache) dans la ganache avant de refroidir au réfrigérateur. Ensuite, roulez les truffes dans les pistaches hachées.

    1. Truffes à l'orange :
    2. Mélanger un peu de liqueur d'orange (environ 1 cuillère à thé pour 1/3 de la ganache) dans la ganache avant de refroidir au réfrigérateur. Ensuite, tremper les truffes dans le chocolat noir fondu et avant que le chocolat ne fige, déposer des petits morceaux de zeste confit sur le dessus.

    1. Truffes noires et blanches :
    2. Tremper les truffes dans le chocolat blanc fondu, puis à l'aide d'une petite poche à douille, les napper de filets de chocolat noir fondu.

PUBLICITÉ
  • Nutrition
  • Sans sésame
    Sans moutarde
    Sans gluten
    Sans fruits de mer
    Sans arachides
    Sans noix
    Sans oeufs
    Sans poisson
    Sans soya
    Faible en sel

Commentaires

(0)

Suggestion de recettes

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Devenez expert Zeste

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!