Jasmin Desharnais est l'un des quatre propriétaires de la Maison de thé Camellia Sinensis. Établie au Québec depuis 1998, la Maison de thé Camellia Sinensis se spécialise dans les thés de qualité supérieure des terroirs de Chine, de Taiwan, de l’Inde, du Sri Lanka, du Népal, du Vietnam et du Japon.

PARTAGER

Biographie

En 2000, Jasmin devient copropriétaire de l’entreprise. En novembre 2001, il s’envole avec l’un de ses partenaires, Hugo Américi, vers l’Europe afin de participer à une exposition de thé et ensemble, ils explorent les grandes maisons de thé européennes. La rencontre avec Mme Tseng de la Maison des Trois thés et de ses thés de terroirs influencera leur approche de la sommellerie du thé.

En mars 2007, son partenaire, Kevin Gascoyne, l’amène en Inde et ensuite les deux comparses visitent le Yunnan en Chine. En août 2013, Jasmin part en Chine avec une équipe de tournage de La semaine verte à ICI Radio-Canada pour un reportage sur la culture du thé en Chine.

Spécialiste de la Chine, Jasmin voyage dans six provinces chinoises productrices de toutes les familles de thé depuis 2003. Il fait partie de la China Tea Science Society et ses « ganbei » (cul sec) avec les membres du parti communiste chinois sont mémorables.

 

Prix et distinctions

2017 : Best Tea Blog, World Tea Awards

2016 : Best Tea Industry Website, World Tea Awards

2014 : World’s Best Tea Book, World Tea Awards

2009 : Innovation, Canadian Culinary Awards

2009 : Best Tea Book, Gourmet’s World

Profils similaires

Plongez dans l'univers de nos autres experts culinaires.

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />